Sur la période 2007 - 2017, le chiffre d’affaires du PMU est passé respectivement de 8,8 milliards d’euros à 9,9 milliards d’euros, soit une augmentation de 12 % sur l’intervalle. Après un maximum atteint de 10,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2012, le volume des mises a progressivement diminué pour se stabiliser à près de 10 milliards d'euros sur ces trois dernières années. Le maillage de l’offre de jeux s’est largement étoffé : de 9 785 points de vente en 2007 à 13 350 en 2017, soit une augmentation continue de 36 % au cours de cette dernière décennie.
L’offre de jeux s’est également accrue en termes de volume de courses proposées. Le PMU propose aujourd’hui plusieurs courses quotidiennes sur le territoire français. À travers ses partenariats avec de nombreux pays, la société propose également des paris sur des courses étrangères et vends ses propres paris sur les courses françaises à d’autres pays. En 2017, le PMU a proposé 17 000 courses contre 6 570 en 2007.
Enfin la France, pays de tradition hippique, recense près de la moitié des hippodromes (236 en 2017) européens sur son territoire.
Source: rapport d'activité du PMU
Source: rapport d'activité du PMU
Source: rapport d'activité du PMU
Source: rapport d'activité du PMU
Source: Les haras nationaux
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